Nostalgie de la puissance d'un côté / Nostalgie de la liberté de l'autre...

Beaucoup de peuples sur cette terre vivent dans la nostalgie de leur gloire passée, de leur puissant empire perdu... Ces peuples généralement vantent les mérites de la pacification du territoire qu'ils avaient conquis et de la civilisation dont le monde aurait bénéficié grâce à eux. Par certains côtés les beaux restes qui subsistent de cette expansion pourraient nous faire admirer le passé des conquérants... Mais il ne faut surtout pas oublier : 1. Un peuple conquis est toujours un peuple soumis. 2.Un peuple soumis est humilié en permanence directement et indirectement. 3. A cette humiliation s'ajoute la persécution quand ce peuple refuse d'être humilié. 4. Si la persécution ne suffit pas à écraser l'énergie de ce peuple, elle peut se poursuivre en génocide...

La nostalgie de la liberté disparue est d'un autre ordre...
Ce blog veut témoigner pour Chypre. Il se composera d'articles glanés ci et là sur le web soit en français soit que j'aurais traduits Puissent les lecteurs francophones en prendre connaissance !
____________________________________________

Le monastère de la Panagia Tou Sinti

 


Le monastère de la Panagia Tou Sinti est un monastère "abandonné" qui se trouve sur les rives de la rivière Xeros dans la région de Paphos. Cette nef centrale du monastère de la Panagia Tou Sinti Tou remonte au 16ème siècle et est encore aujourd'hui en remarquablement bon état en raison principalement de travaux de restauration excellente. Considéré comme l'un des bâtiments les plus importants de la période vénitienne à Chypre, le monastère de la Panagia Tou Sinti a également reçu le prix Europa Nostra pour le travail de restauration et de conservation qui a été effectué.

Le monastère a été magnifiquement restauré par l'UNESCO et est aujourd'hui un site du patrimoine mondial, culturel et il est également facile de voir pourquoi en 1997, il a reçu le prix Europa Nostra. Le bâtiment a été magnifiquement restauré et a une magnifique apparence.
Situé sur les rives de la rivière Xeros, le monastère de la Panagia Tou Sinti est entouré de terres parmi les plus sauvages et les plus tranquilles de l'île de Chypre.

Visiter les bâtiments anciens et sites antiques est un excellent moyen d'explorer et de comprendre ce qui s'est passé dans les temps anciens.
(d'après un article de http://www.paphos26.com)

Share this post!

Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire