Nostalgie de la puissance d'un côté / Nostalgie de la liberté de l'autre...

Beaucoup de peuples sur cette terre vivent dans la nostalgie de leur gloire passée, de leur puissant empire perdu... Ces peuples généralement vantent les mérites de la pacification du territoire qu'ils avaient conquis et de la civilisation dont le monde aurait bénéficié grâce à eux. Par certains côtés les beaux restes qui subsistent de cette expansion pourraient nous faire admirer le passé des conquérants... Mais il ne faut surtout pas oublier : 1. Un peuple conquis est toujours un peuple soumis. 2.Un peuple soumis est humilié en permanence directement et indirectement. 3. A cette humiliation s'ajoute la persécution quand ce peuple refuse d'être humilié. 4. Si la persécution ne suffit pas à écraser l'énergie de ce peuple, elle peut se poursuivre en génocide...
La nostalgie de la liberté disparue est d'un autre ordre...
Ce blog veut témoigner pour Chypre. Il se composera d'articles glanés ci et là sur le web soit en français soit que j'aurais traduits et particulièrement de traductions du merveilleux Blog, si passionné et si riche de NOCTOC. qui m'a permis de transcrire ses textes . Puissent les lecteurs francophones en prendre connaissance !
____________________________________________

CHYPRE PATRIMOINE

 



Icônes : huit scènes de la vie du Christ , dans l'Église Archangelos ( Lagoudera , 1514 ) .Eglise archangelos : toit de bardeaux , vue sur l'extérieur .Cuisson de Kebab , tourné par une petite roue à eau .Three-legged billot de bois .Fours en pierre en plein air .Faire Soujoukko ( bâton bonbons ) :Bouilloire pour tremper une chaîne d'amandes .Séchage de sucrerie (pan shot) .Fourchue bâtons à la main des bonbons de séchage .Autel de Timos Stauros , église moderne ( dans Pedhoulas ) : noter de nombreuses icônes .Photos entre passages de dôme (bonne couleur).Photos de dôme derrière l'autel .Photos sur le dôme intérieur (pan shot) .Cinq icônes , dont certaines avec de l'or . Sculpture doré .Eglise Michail Archangelos ( byzantine , l400 AD ) : noter construction double toit .Fresques intérieur de l'église .Tombe souterraine , un des Tombeaux des Rois (région de Paphos ) : tombeaux ont été taillés dans la roche en dessous du niveau du sol , entouré par enfouissementchambres , ont cour péristyle ouvert : note piliers , étapes .Tombeaux creusés dans le sol à niveau de la salle .Piliers : de la tombe au niveau du sol ( coup de casserole vertical )Trois tombes dans un mur .Tomb : vue du niveau du sol .Tombe découpée dans un bloc de roche .Zone tombeau (pan de tir ) .Tombes taillées dans la roche .Au catacombes de taillé dans le roc , métro Eglise Solomoni Ayia ( ca.l67 BC )Arbre dans la paroi latérale à l'excavation .Tombes voûtées en sous-sol .L'arboriculture de la paroi .Les mosaïques fines ( probablement 3ème siècle avant JC , le style alexandrin .Mosaïque de rouan avec cape et l'arc .Femme avec le châle dessus de la tête .Femme dans un fauteuil en osier , bras tendu .Ange avec des ailes , pot au premier plan .L'homme avec cape et un trident .Deux hommes, probablement boxeurs .Un homme , corde , panier , 2 bœufs .Fin de série de la mosaïque .

Share this post!

Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire