L'histoire la plus répandue des Kalikatzaroi est l '«Histoire de l'Arbre de la Vie." L'arbre de la vie est considéré comme la base du monde, «La fondation sur laquelle le monde est construit " si l'arbre est abattu ce sera la fin du monde. On peut rencontrer des Kalikatzaroi pendant toute l'année occupés à essayer de couper l'arbre de la vie pour l’abattre et mettre fin au monde. Lorsque les Kalikatzaroi ont presque réussi dans leur besogne et que le monde n’est soutenu que par une brindille, Noël arrive. Les Kalikatzaroi descendent alors à terre et s’enfuient en courant pour provoquer leur méfait.
Les Kalikatzaroi arrivent avec leur chef Koutsavli qui monte sur un cheval boiteux la veille de Noël. Lorsque les Kalikatzaroi voient le prêtre qui commence la bénédiction des eaux de l’Épiphanie leur méfait arrive à son terme alors ils courent vers les profondeurs de la terre dans un mouvement de panique. De retour dans les profondeurs de la terre, ils ont la mauvaise surprise de constater que l'arbre de vie s'est revivifié. Les Kalikatzaroi alors recommencer leur besogne d'abattre l'arbre une fois de plus, et la même chose leur arrive année après année…
Dans le passé, Kalikatzaroi ont été utilisés principalement comme un conte de fées pour effrayer les petits enfants. Bien qu'ils aient été censés commettre des farces telles que mettre la pagaye dans une maison quelques-unes de leurs farces ne sont pas toujours mauvaises. A Chypre des "loukoumades" (un genre de beignets grecs épicé avec un clou de girofle et de la cannelle dans un sirop de miel) seraient jetés dans les maisons uniquement pour être attrapés par les enfants.
ou celle-ci :
Ingrédients
500g de farine
1 sachet de levure
eau
Une pincée de sel
huile (pour la friture)
Sirop
350g de miel
300g de sucre
220g d’eau
cannelle
Préparation
Mélangez la farine et le sel. Y faire un puits et mettre au centre la levure délayée dans un peu d’eau tiède.
Mélangez et rajoutez de l’eau si besoin pour obtenir une pâte épaisse.
Battez longuement cette pâte au fouet. Laissez-la reposer dans un endroit chaud. (La pâte va doubler de volume et faire des bulles).
Faites chauffer de l’huile dans une poêle et formez des boules de pâtes en utilisant 2 cuillères mouillées.
Une fois cuits et dorés, sortez les loukoumades de l’huile et déposez-les sur du papier absorbant.
Préparez le sirop en mélangeant les ingrédients à feu doux pendant environ 5 minutes.
Servez les loukoumades chauds avec le sirop et saupoudrez de cannelle.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire